Le Requiem d'un Soupir de Tiffany Schneuwly

 

le-requiem-d-un-soupir-410202.jpg

La Quatrième de Couverture :


" Une inspiration…une expiration…un soupir…
La vie de Mercedes se résume à cela. A 19 ans, elle souffre d’un asthme sévère et ne peut profiter de sa vie comme elle le souhaite.
Voyant qu’elle passe à côté de toutes les expériences qu’elle devrait vivre durant son adolescence, une étrange petite fille va venir à sa rencontre afin de lui apprendre à profiter de sa vie.

L’asthme est une maladie commune, mais pas moins grave pour autant. Découvrez l’histoire d’une jeune fille qui se bat pour survivre, pour soupirer son requiem… "

Mon Avis :

Le soupçon d'imaginaire incorporé à cette histoire la rend encore plus poignante. Bien sûr, la thématique de la maladie est très présente. Cela m'a permis de mieux imaginer comment on vit chaque jour avec ce genre de pathologie. Même si je suis infirmière, j'étais loin de me douter de tout ce qui est décrit dans cet ouvrage.

J'ai surtout apprécié cet ouvrage pour l'association parfait entre la maladie, la vie réelle, et l'imaginaire.

L'histoire est bien menée et la plume de Tiffany est très agréable à lire. Elle m'a surpris jusqu'au bout en m'arranchant quelques larmes, tant je ne m'attendais pas à cette fin...

De plus, une partie des gains est reversée à La Ligue Pulmonaire Fribourgeoise. C'est une bonne raison de plus pour succomber à cette histoire fantastique !


ISBN : 979-10-90623-01-9
Editeur : Val Sombre
20 euros




Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau