Meurtres pour Rédemption de Karine Giébel

41awko87yal-sl500-aa300.jpg

La quatrième de couverture :

Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incontrôlable, marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au coeur des ténèbres. Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté. Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la rédemtpion...

Mon Avis :

Ce livre est purement et simplement un chef d'oeuvre. Boulversant, intrigant, révoltant. Il nous prend aux tripes et ne nous laisse pas indemne. Coeur fragile s'abstenir.
Marianne est un personnage écorché, si jeune, avec la vie devant elle, mais son seul avenir réside en prison. Et même si un amour inconcevable la sauve un temps de la damnation, il la conduira aussi à sa perte. L'amour, c'est sans doute la meilleure chose que lui ait appris la prison.
L'univers carcéral décrit dans ce livre est troublant. Les gardiens, pire que les monstres qui y sont enfermés.

Ce qui est le plus déroutant, c'est qu'on a du mal à délimiter la fiction de la réalité.

Le récit est rondement bien mené, la plume de l'auteur se mélange parfaitement à l'histoire, la rendant encore plus crédible.

A ne pas rater !

  • Broché: 988 pages
  • Editeur : POCKET (8 mars 2012)
  • ISBN : 978-2266180740
Commentaires (2)

1. elodie-morgen (site web) 15/04/2013

Oui c'est un pavé, mais franchement, une fois commencé il se lit tout seul tellement c'est prenant ! Il me faisait aussi un peu peur au début lol mais finalement je l'ai dévoré en un rien de temps

2. Pampoune (site web) 18/03/2013

Il y a quelques temps que ce livre me tente et ton avis vient de me le rappeler. Par contre, c'est un pavé.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau